Translate

miércoles, marzo 19, 2014

                            

                                                TRANSITION

                                            PRESENTE
                          (nouvelle édition français-espagnol)

Il est si difficile, dramatique, comme excitant ; les périodes de transition sont un appelle, nouveau pas, une traversé inconnue à une nouvelle voie à donner lieu; une croisée de chemin à révéler un nouveau paysage, à connaître, EVEILLER…
 Ils sont un cris libertaire vers le nouveau, quand on lui donne espace de manière constructive ; pas l’étouffant, répriment ou avec violence, ce qui donne lieu et conduit à la crise.

Comme une maladie, la crise est produit d’un certain désarrois organique, des forces que systématiquement produisent conflit et n’harmonisent pas avec le corps comme totalité.

Spécifiquement au niveau politique, la crise actuel est produit de la confrontation des intérêt, de différents type des consciences, valeurs, ce qui fait que tout à coup les voies « civilisées » connues, soient difficiles et presque impossibles. Mais ça c’est le point, de créer nouvelles voies avec un regard global, supérieure.

Actuellement individuelle et collectivement, nous nous trouvons avec la confrontation des TEMPS culturels monumentalement différents !

Le temps traduit en conscience, il a différents langages, stratégies, intelligence, valeurs, rêves…
La conscience planétaire actuel, est une construction entre différents temps passés, présents et futur ; et même que toujours a été comme ça, aujourd’hui il s’agit d’une situation global d’interaction, où tous on est engagés de manière directe et presque simultanée !

On est dans le temps PRESENT, pas seulement comme vécu de tous les êtres humaines, sinon comme vécu maintenant de la planète, dans un nouveau stade évolutive, il ne faut pas l’oublier. C’est LA plus grand responsabilité maintenant.


On est dans la confrontation des deux paradigmes, le temps duel du PASSE-FUTUR avec le temps PRESENT, essayant de prend forme, de se créer…
Croire qu’on peu encore agir indépendamment du tout…c’est clairement du passé. Ainsi comme la conscience qui crois encore qu’on ne voit pas ce qu'on fait…(…)

Aujourd’hui on est face à Dieu en chacun de nous tous, face au plus grand scénario imaginé, ce qui nous rend face à une preuve éthique, synthèse des siècles !

C’est vraie que aujourd’hui tout le monde encore ne voit pas ce qu’on fait, même qu’on lui montre de mil façons en mots ou en faits ; moins demander discernement ou voir au dessous de l’eau des événements de vie actuel, faits pour confondre, créer peur, détourner, etc. et tous les fumées correspondant des horreurs, manipulations, mensonges, faux rumeurs pour confondre, ce qui fait que à l‘heure de choisir, les personnes, étonnement il choisissent sous son influence, cela de manière mécanique, aliénés et en célébrant comme le plus grand cadeaux !

Pourquoi ?

Parce qu’il n’y a pas de discernement, réflexion interne, seul réaction externe par un rêve d’un passé projeté au futur…

Ainsi on échappe à la possibilité d’un changement, de création, d’intégration dans un présent.
Si on rêve du passé, du futur, avec les même croyances et valeurs, difficilement on peut vivre le présent comme réalité, on peut intégrer expériences de manière évolutive, on reste dans des vieilles structures imposées à n’importe quel prix ; ce qu’on doit payer tous !
 Jusqu'à présent, on a donné au planète l’illusoire division geo-politique-culturel : Orient-Occident, Nord-Sud, absolument duel et actuellement dangereusement irréel.

Le conglomérat social Européen permettrait intégrer ces forces en soi, en ayant la grand tâche d’intermédiation. Intermédiation des cultures, consciences, dans la création d’un présent, une synthèse, le centre de la roue….
 Mission celle-ci, maintenant à preuve !

Ukraine au cœur de l‘Europe, avec tout le passée, le rêve du futur et un présent qui lutte pour se construire, représente un enclave geo-politique. 
Quelque chose d’Ukraine résonne et convoque actuellement dans chacun des habitants de la planète.
Parce que l’Ukraine a la difficile mission de nous définir humainement respect le temps qu’on veut choisir vivre.
Elle permet de nous voir les visages et nous re-positionner geo- politiquement !

Malgré l’apparent perdre de Crimée, les dernières événements ont été extraordinaires ; les habitant de la péninsule encore ont le rêve du passée. Ils sont peur de quelque chose différents...
sont les habitants qui encore croient et adorent l’illusion du rêve de Rusie comme l’URSS...

Vivre le présent, c’est nous libérer du temps, entrer dans la dynamique de la vie, de ce qui est énergie durable et renouvelables, s’appuyant aux usages systématiques des éléments naturels en plus de l’énergie solaire ; quelque chose que maintenant c’est nécessaire d’assumer le plus vite en lâchant procédures qu’il sont boomerangs évolutives.

L'Europe peut être leader en matière d'énergie vert et d'autres énergies propres.

Cela nous permettrait de sortir de l’espace-temps connu ; quelque chose que accidentellement est passée peut-être dans le vol de la Malaysa Airlines ; ce qui rend presque impossible le trouver.
Non, jusqu'à pouvoir sortir nous même de cette espace de manière « non accidentel » et pas seulement mécaniquement ; parce que on auras conquis une conscience suffisamment étendue pour cela, une conscience planétaire solidaire avec nos prochain et tous les êtres sensibles.

elgodiv
                                                                       TRANSICION 

                                          PRESENTE

Puede ser tan dificil, dramàtico, como excitante ; los periodos de transicion son un paso, un puente llamado a dar transito, dar lugar, camino, revelar, DESPERTAR ; son un grito libertario hacia lo nuevo, cuando se le da espacio y forma constructiva ; no ahogàndolo, reprimiendolo o violentàndolo, lo que da lugar a crisis.
Como una enfermedad, la crisis es producto de un cierto desorden orgànico, de fuerzas que sistemàticamente producen conflicto y no armonizan con el cuerpo como totalidad.

Especificamente a nivel politico, la transicion actual ha creado crisis como producto de confrontacion de intereses, de diferentes tipo de conciencia, valores, lo que hace que de pronto las vias « civilizadas » conocidas, sean dificiles y casi imposibles. Pero de eso se trata, de crear nuevas vias con una mirada global.

Actualmente a nivel individual y colectivo, nos encontramos con la confrontacion de TIEMPOS culturales, monumentalmente diferentes !

El tiempo traducido a conciencia, tiene diferentes lenguajes, estrategias, inteligencias, valores, suenos…
La conciencia actual planetaria, es una construccion entre tiempos pasados, presente y futuro ; y aunque siempre es asi, hoy se trata de una situacion global de interaccion, donde todos estamos involucrados de manera directa y casi simultanea.

Estamos en el tiempo PRESENTE, no solo como vivencia de todos los seres humanos, sino como vivencia del planeta, en un nuevo estado, algo que no hay que olvidar. 
Estamos en la confrontacion de dos paradigmas diferentes, el tiempo PASADO-FUTURO, con el tiempo PRESENTE tratando de crearse y tomar forma…

Creer que aùn se puede actuar independientemente del resto…es claramente del pasado. Asi como la conciencia que aùn cree que no se ve, lo que se hace.
Hoy dia, estamos frente a Dios en cada uno de nosotros, frente al mayor escenario imaginable, lo que nos hace dar la cara a una prueba ética, sintesis de siglos !

Es cierto que hay todo un mundo que aùn no ve lo que se hace, aunque se lo muestren de mil maneras en palabras y en actos ; y menos pedir discernimiento o ver bajo el agua de los acontecimientos actuales, hechos para confundir, crear miedos, etc. y los humos correspondientes de horrores, manipulaciones, mentiras, rumores falsos para confundir, etc. lo que hace que la gente  asombrosamente lo elija bajo su infuencia, de manera rotunda y festejandolo como el mayor de los regalos ! Porqué ? porque elige como reaccion de una percepcion externa y no interna ; no se eligue por discernimiento, sino por un sueno del pasado, proyectado al futuro…evadiendo asi la posibilidad de un cambio.
Sonando del pasado, del futuro, con sus creencias y valores, dificilmente vivimos asi el presente como realidad, integrando evolutivamente experiencias, quedandonos viviendo viejas estructuras impuestas  a cualquier precio !  Precio que hoy pagamos TODOS !

El planeta hasta aùn ahora ha tenido la ilusoria organizacion geopolitica-cultural: Occidente-Oriente, Norte-Sur, absolutamente dual, y actualmente peligrosamente irreal.
El conglomerado social Europeo permitiria integrar esas fuerzas en si, teniendo ella la gran tarea de intermediacion. Intermediaria de culturas, tiempos, conciencia, creando un Presente, une SINTESIS, el centro de la rueda.
Menuda tarea, ahora a prueba !

Ucrania en el corazon de Europa, con todo el pasado, el sueno del futuro y un presente que lucha por abrirse paso, representa un enclave geo-politico.
Algo de Ucrania resuena y convoca actualmente en cada uno de los habitantes del planeta.
 Porque Ucrania tiene la gran y dificil mision de definirnos humanamente con respecto al tiempo que queremos eleguir vivir.

Ella permite vernos los rostros et re-posicionarnos geo-politicamente !

Los recientes acontecimientos han sido extraordinarios a pesar de la aparente pérdida de Crimea ; peninsula cuyos habitantes aùn tienen el sueno del pasado y temen algo diferente…son los habitantes que aùn creen y adoran el ilusorio sueno de Rusia como la URSS.. .

Vivir el presente, es liberarse del tiempo, entrar en la dinàmica de la vida, de lo sustentable en si, de energias que se regeneran, apoyàndose en el uso sistemàtico de los elementos naturales ademàs de la energia solar ; algo que ahora es necesario de asumir prontamente ya desechando procedimientos que son un boomerang evolutivo.
Eso es salirse del espacio-tiempo conocido ; algo que accidentalmente sea quizàs lo que hizo desaparecer el vuelo de la Malaysa Airlines…y lo que hace casi imposible entenderlo y màs aùn recuperar….
No hasta que podamos por nosotros mismos salir de este espacio de manera « no accidental » y no solo mecànicamente ; porque abremos conquistado una conciencia suficientemente expandida para ello, una conciencia planetaria, solidaria con nuestro projimo y todos los seres sentientes…

elgodiv